Il est diverses manieres de connecter un caisson de basses a le installation hi-fi ou home-cinema.

Il est diverses manieres de connecter un caisson de basses a le installation hi-fi ou home-cinema.

le integration peut dependre d’une connectique de l’amplificateur ainsi que celle du caisson.

Connexion dans sortie LFE/SUB

L’eventualite d’ecole est la connexion tout d’un caisson de basses a un amplificateur home-cinema. Ce dernier reste equipe d’une sortie analogique mono au format Cinch RCA. Il vous suffira ainsi d’utiliser un cable audio Afin de caisson de basses qu’on prendra soin de brancher a l’entree RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont equipes de deux entrees RCA, l’une pour le canal de gauche et l’autre pour le droit. Toutefois, l’amplificateur du caisson de basses opere une sommation des canaux stereo et amplifie donc un signal mono. Aussi, peu importe l’entree concernant laquelle le cable en provenance de l’amplificateur est branche.

Les amplificateurs home-cinema recents disposent souvent de deux sorties Afin de brancher autant de caissons de basses. Une telle configuration est reellement utile au sein des belles pieces d’ecoute ou lorsqu’il faut « soutenir » 7 ou 9 enceintes. Si la amplificateur ne dispose gui?re de la double sortie, Cela reste toujours possible d’utiliser un adaptateur en Y, ou bien d’utiliser la sortie ligne RCA de l’amplificateur du caisson lorsqu’elle y a. La majeure partie un moment, le signal vehicule via les 2 sorties de l’amplificateur reste le meme. Notez qu’il est possible d’utiliser les 2 sorties tout d’un amplificateur home-cinema pour alimenter un seul caisson. Cela peut etre utile avec un caisson a allumage automatique, pour lui adresser 1 signal puissant qui garantisse sa mise en service.

Connexion concernant sorties PRE-OUT

Avec un ampli hi-fi depourvu de sortie LFE, on va pouvoir utiliser une sortie pre-amplifiee RCA lorsqu’elle existe. On relie aussi des connecteurs RCA PRE-OUT gauche et droite de l’ampli aux entrees RCA gauche et droite du caisson de basses.

Connexion sur borniers enceintes (bas niveau) en parallele

Correctement que J’ai majorite des amplificateurs stereo hi-fi ne disposent aucune sortie consacree a toutes les caissons de basses – contrairement a toutes les amplificateurs home-cinema – c’est neanmoins possible d’y connecter votre caisson actif.

Cette entree est complementaire de l’entree RCA, cela permet au passage de partager 1 aussi caisson entre deux amplificateurs (hi-fi et home-cinema). En site de bhm rencontres commode, le signal audio reste transmis par l’amplificateur au travers de l’ensemble de ses sorties haut-niveau (borniers).

Notre connectique de ce caisson de basses comprend des entrees haut niveau (les borniers enceintes – INPUT 1), une entree Ligne (RCA stereo – INPUT 2) et une entree LFE (RCA Mono – INPUT 3).

Si l’amplificateur dispose de borniers A et B, les borniers B peuvent servir a connecter le caisson. Lorsqu’il n’existe que des borniers A, 2 options s’offrent a l’utilisateur. Si le caisson a connecter reste equipe uniquement d’entrees a bas niveau, il faudra doubler le nombre de cables branches a l’amplificateur : 4 Afin de les enceintes et 4 autres pour le caisson.

Ce branchement en parallele n’a jamais d’incidence prejudiciable concernant l’impedance des enceintes et l’amplificateur ne craint donc absolument que dalle.

Connexion sur borniers enceintes (haut niveau) en serie

Si le caisson est equipe de sorties a haut niveau, c’est possible de nos se servir de pour transmettre le signal aux enceintes.

Toutefois, ce schema ne doit etre utilise qu’en toute connaissance de cause, car ces sorties sont bien souvent filtrees De sorte i  supprimer les signaux sous 100 Hz et soulager de petites enceintes en reproduction des frequences, assuree donc avec le caisson. Si ce n’est pas la souhait, optez donc concernant le premier schema de branchement, en doublant la connectique depuis l’amplificateur.

Notez que le filtrage passif du caisson reste basique, avec un condensateur et une pente douce de pallier ordre des 100 Hz, qui peut avec ailleurs entrainer une rotation de phase du signal et perturber la stabilite d’une scene sonore.