Comprendre les poursuites en mauvaise foi contre les compagnies d’assurance
Dans l’intérêt de former des consommateurs informés, Rossy SA souhaite que les clients aient un aperçu du concept d’une approche globale des poursuites en mauvaise foi contre les compagnies d’assurance. En tant que propriétaire de véhicule dans ce domaine, vous avez une certaine responsabilité envers votre assurance et votre compagnie d’assurance a une certaine responsabilité envers vous. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez déposer une plainte en mauvaise foi contre votre compagnie d’assurance ou une poursuite, vous voudrez avoir quelques connaissances de base sur ce qui se passe pendant le processus et comment vous pourriez obtenir une compensation.
Le terme « mauvaise foi » en termes juridiques signifie qu’une partie (dans ce cas, votre fournisseur d’assurance) a mal représenté soit le contrat, soit la valeur du contrat d’une manière ou d’une autre et vous, la partie lésée, avez été lésée en conséquence.
Une des plus grandes raisons d’une poursuite en mauvaise foi est que les compagnies d’assurance ne récompensent pas les clients honnêtes. Il est important que les clients comprennent pleinement ce que leur assurance couvre et la police qu’ils signent. Il est également important que les clients comprennent pour quoi ils peuvent être tenus responsables, surtout s’ils achètent un véhicule d’occasion. Sans une conversation et une divulgation complète de la part du fournisseur d’assurance, le client peut se retrouver coincé avec la facture pour quelque chose qu’il pensait que son assurance couvrait.
En tant que propriétaire de voiture, il est toujours bénéfique pour vous de vous assurer que vous comprenez les polices qui vous sont présentées par votre fournisseur d’assurance. Lors de la signature du contrat pour votre police, vous devriez également avoir une conversation avec votre agent d’assurance pour vous assurer que vous êtes pleinement conscient de votre responsabilité en tant que propriétaire de voiture.
Il existe plusieurs situations dans lesquelles une poursuite en mauvaise foi contre votre compagnie d’assurance peut être nécessaire. Si la compagnie tente de se soustraire au paiement de votre réclamation sans motif, vous pourriez être éligible à une poursuite en mauvaise foi. C’est illégal, et il est important d’agir pour préserver vos droits en tant que propriétaire de véhicule. Un assureur peut également essayer de présenter des preuves que votre réclamation est exagérée. Si vous pouvez prouver que votre réclamation est légitime et qu’ils la refusent quand même, vous pourriez avoir suffisamment de preuves pour déposer une poursuite.
Si votre compagnie d’assurance refuse de payer une réclamation pour des dommages causés à votre véhicule et que vous pensez être responsable d’un accident, parlez à un professionnel du droit de vos options. Vous avez peut-être droit à une couverture plus importante que vous ne le pensiez. Encore une fois, tout ce dont vous aurez besoin est une preuve que votre réclamation est légitime, et ensuite vous pourrez engager une action en justice contre votre compagnie d’assurance.
Il est possible d’avoir un litige contractuel avec votre agent d’assurance. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre police et que les réponses que vous obtenez ne sont pas adéquates, vous pouvez engager une action en justice. Encore une fois, vous devrez être en mesure de prouver que votre contrat a été violé ou mal représenté d’une manière ou d’une autre. Vous devez également montrer que vous avez été lésé en conséquence.
Si votre fournisseur d’assurance refuse de vous aider avec un accident légitime ou un autre sinistre automobile même si l’accident était de votre faute, vous pourriez également être éligible à une action en justice. S’il y a un litige sur la partie réellement responsable dans un accident de véhicule, vous devrez peut-être engager une action en justice pour obtenir la compensation dont vous avez besoin pour gérer la facture de vos réparations de véhicule.
Vous avez des options face à une situation d’assurance difficile. Vous ne vous sentez peut-être pas capable de riposter après que votre compagnie d’assurance vous a refusé, mais avec un avocat à vos côtés, vous pouvez engager une poursuite en mauvaise foi contre une compagnie d’assurance pour obtenir une compensation. Ce sont des réclamations légitimes, votre agent a une certaine responsabilité envers vous en tant que propriétaire de véhicule, et il doit vous aider à gérer ces situations. Vous devez simplement avoir une preuve du contrat et des preuves que le contrat a été violé d’une manière ou d’une autre.