En tant que concessionnaire automobile, Rossy SA a récemment effectué de nouvelles constructions ou rénovations dans l’une de ses concessions automobiles. Rossy SA aurait certainement été bien avisée d’être diligente dans la compréhension des termes d’un accord de préconstruction et d’offrir des contributions raisonnables en ce qui concerne l’étendue des travaux et les calendriers pour l’ingénierie, le design et la construction. Une compréhension attentive de l’étendue d’un accord de préconstruction est en fait la clé pour en tirer les bénéfices. Les opérations commerciales automobiles doivent s’intégrer parfaitement dans un calendrier de construction serré. Dans le monde des concessions automobiles, un calendrier de construction médiocre pourrait entraîner une perte de nouvelles opportunités commerciales ou même nuire aux opérations existantes. Ces types de problèmes opérationnels sont exactement la raison pour laquelle il est important de comprendre le but et le rôle à la fois du promoteur et du constructeur (c’est-à-dire l’entrepreneur ou l’entrepreneur général) en ce qui concerne les accords de préconstruction dans les transactions immobilières commerciales.
Qu’est-ce qu’un accord de préconstruction ? Un accord de préconstruction est une forme de rapport et de documentation qui permet une meilleure compréhension entre un promoteur et un constructeur (c’est-à-dire l’entrepreneur ou l’entrepreneur général) en ce qui concerne l’étendue des travaux à réaliser dans un projet donné.
Pourquoi un accord de préconstruction est-il nécessaire dans un projet d’extension de bâtiment ? C’est un outil très utile pour rédiger et établir un développement immobilier bien structuré. Plus important encore, il peut être utile pour un nouveau projet de construction ou une addition importante à un bâtiment existant. L’accord de préconstruction est un bon moyen d’aider à prévenir des erreurs coûteuses lors de la phase de construction, ce qui pourrait entraîner des responsabilités.
Comment la préconstruction – construction est-elle coordonnée ? Un accord de préconstruction bien structuré pourrait aider à garantir que les nouvelles installations de la concession s’adapteront probablement à la façon dont le personnel de la concession l’a visualisé.
Pourquoi un accord de préconstruction précis est-il important ? Il existe de nombreux pièges qu’une concession automobile devrait éviter en ce qui concerne les accords de préconstruction. Ces pièges incluent : une relation difficile avec le promoteur, des préoccupations de timing, une relation difficile avec le constructeur, le projet n’étant pas livré à temps, ou le projet s’avérant plus coûteux que prévu initialement.
Quels sont les rôles et responsabilités d’une concession automobile pendant une phase de préconstruction ? La budgétisation et les coûts sont deux des aspects les plus importants d’un projet de construction que la concession doit considérer. Le terme « budget » fait référence aux limites des dépenses et aux exigences de flux de trésorerie, tandis que « coûts » fait référence aux frais monétaires nécessaires pour engager un constructeur. Un accord de préconstruction peut fournir à la concession les informations nécessaires pour budgétiser en conséquence. Certains coûts peuvent augmenter après le budget, mais si vous savez à l’avance combien s’élève le coût autorisé par métier ou le montant des frais de modification, alors vous aurez beaucoup plus de chances de soumettre un budget précis.
Comment les accords de préconstruction impactent-ils les ouvertures ou rénovations de concessions ? Le résultat d’un accord de préconstruction est souvent un délai plus long pour obtenir les calendriers des métiers juste comme il faut. La documentation de préconstruction, qui soutient un processus soigneusement coordonné, peut conduire à un calendrier de construction plus court, ce qui signifie que la concession peut ouvrir plus tôt !