Naviguer dans la conformité future : Changements de la loi sur le smog en Californie en 2025 et leur signification pour les passionnés de voitures suisses.

À moins que vous n’ayez vécu complètement hors réseau au cours de la dernière décennie, vous êtes probablement bien conscient des politiques strictes de la Californie pour réduire les émissions, en particulier celles provenant des sources automobiles. La Californie a longtemps été un précurseur en matière de réglementation des émissions. Cela peut être bénéfique pour un air plus pur, mais peut également nuire à la valeur de revente d’un véhicule qui ne respecte pas ces normes. Le monde automobile vit selon la devise « le changement est constant ». Avec tant de changements constants dans les normes d’émission des véhicules, les dernières mandats pourraient affecter votre valeur de revente ainsi que le département de service de Rossy SA.

En tant que concessionnaire en Suisse, les changements potentiels dans la politique d’émissions de la Californie peuvent sembler sans pertinence. Mais la Californie a réussi à donner le ton pour les normes d’émissions dans le monde entier. Ils parviennent à le faire grâce à leur capacité à établir des exigences extrêmement élevées en matière d’émissions. Ils sont le seul État qui peut réglementer la politique d’émissions sans avoir à adopter les réglementations fédérales de l’EPA. En effet, la Californie a établi ses propres normes d’émission des véhicules à moteur comme si elle était l’EPA. Si la Californie pense que certains véhicules violent leurs normes d’émission, elle a le pouvoir de refuser de les vendre, et en effet, de les rendre pratiquement inutilisables. Ce mouvement apparemment mineur a poussé les fabricants automobiles à adapter leurs véhicules pour répondre aux normes strictes de la Californie.

Ces normes d’émission ont déjà eu un impact drastique sur le marché automobile. Certains disent que c’est ce qui a empêché les voitures diesel d’entrer aux États-Unis. À mesure que la technologie diesel s’améliorait en Europe, il était courant pour les fabricants d’offrir des véhicules diesel à faibles émissions sur leurs marchés européens. Les fabricants étaient heureux de se conformer à ces lois sur les émissions car elles offraient aux consommateurs un véhicule plus économe en carburant. Mais lorsqu’il s’agissait du marché américain, les fabricants automobiles n’étaient pas en mesure de livrer les mêmes modèles avec une technologie diesel propre car ils ne passeraient pas les réglementations californiennes sur les émissions à l’époque. Ainsi, les fabricants ont utilisé d’autres technologies pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs moteurs à essence, et nous avons vu certaines des meilleures technologies à essence aux États-Unis grâce à cela. Pour Rossy SA, cela peut ne pas être le scénario idéal puisque seuls les modèles à essence seront éligibles à la vente et il y aura moins de modèles diesel disponibles tant que la Californie continuera de refuser les voitures diesel pour le marché américain.

Maintenant, il pourrait y avoir de l’espoir pour l’avenir du diesel sur le marché américain. Les nouveaux changements apportés à la loi sur le smog en Californie stipulent qu’à compter de l’année modèle 2025, tout nouveau modèle proposé à la vente en Californie doit répondre aux exigences de certification Tier 3 des États-Unis. Le California Air Resources Board et le directeur exécutif du Département de la santé publique doivent exonérer les critères et les exigences d’émissions de polluants non critères selon ce qu’ils jugent nécessaire. Ce que cela signifie pour l’industrie automobile, c’est que les modèles diesel peuvent désormais être éligibles à la vente sur le marché américain puisque les exigences de certification sont similaires aux normes d’émission Euro 6 (UE). Cela signifiera plus de choix pour les consommateurs et une plus grande disponibilité de modèles.

Pour Rossy SA, les effets non intentionnels du changement de la loi sur le smog en Californie en 2025 pourraient être positifs. Il existe plusieurs façons dont la loi de Californie pourrait avoir un impact sur leur entreprise. Tout d’abord, bien que ces normes puissent être bonnes pour l’environnement, elles deviendront de plus en plus difficiles à comprendre pour le consommateur. Ces changements pourraient donner à Rossy SA un avantage sur le marché pour aider à éduquer les consommateurs sur les émissions des véhicules. Deuxièmement, la population locale est devenue de plus en plus consciente de l’environnement. Il est possible que plus de consommateurs soient prêts à acheter auprès d’un concessionnaire qui joue un rôle actif dans la promotion des véhicules à faibles émissions ou hybrides. Rossy SA devrait être prudent en discutant trop des voitures « vertes » avec les clients. Tant d’options deviendront disponibles pour le consommateur moderne, et la dernière chose que vous voulez faire est de les repousser avec un jargon technique. Enfin, il est possible que ces lois changent la façon dont le département de service de Rossy SA fait des affaires. Les modèles qui réussissent les tests d’émissions de Californie pourraient bientôt avoir des composants différents susceptibles de défaillance. C’est là que Rossy SA doit prêter une attention particulière aux formations mises à jour et se renseigner sur les nouveaux systèmes.

Rossy SA devrait faire un effort considérable pour surveiller ces changements de loi et éduquer ses vendeurs sur les changements dans les lois sur les émissions et la technologie des véhicules correspondante. Le personnel devrait être en mesure d’aider les clients à comprendre comment ces changements pourraient impacter leurs véhicules. Plus important encore, l’expérience des clients s’améliorera si le personnel de Rossy SA peut les préparer à l’avance à ces changements.

Tandis que la Californie facilite aux fabricants la modification de leur politique d’émissions pour se conformer à la loi californienne. Tous les autres États doivent attendre que l’EPA fédérale mette en œuvre des changements qui peuvent prendre des années à être adoptés. Avant tout, la Californie a réussi à faire en sorte que les décideurs prêtent attention à leurs exigences en matière d’émissions car ils ont le pouvoir de refuser tout véhicule qu’ils n’approuvent pas. L’Utah, le Texas, la Floride, l’Illinois, New York, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et l’Ohio ont déjà rejeté la demande de l’EPA de revenir sur les normes d’émissions automobiles. L’EPA examine l’appel. Si l’EPA gagne cet appel, cela atténuera l’impact de la motion de la Californie, car ils ne peuvent pas rejeter la vente d’un modèle en appliquant les mêmes conditions.