Ecole de priere (76) Meditation chretienne et priere pour silence

Ecole de priere (76) Meditation chretienne et priere pour silence

Au christianisme, J’ai meditation signifie surtout 2 choses une forme de priere interieure et de la sorte pour ruminer J’ai Parole pour Dieu, appelee lectio divina. Notre toute premiere forme est appelee oraison ou priere contemplative , ainsi, sest surtout developpee a partir des documents de Therese dAvila et de Jean d’une Croix. J’ai lectio divina dabord ete pratiquee chez vos Peres de lEglise et tous les moines. Les installations spirituels dIgnace de Loyola paraissent de la autre maniere pour mediter votre Parole pour Dieu.

Se tenir du centre

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Cest Un merite de ce moine benedictin John Main (1926-1982) , et de son gamin spirituel Laurence Freeman, davoir rendu accessible de la structure pour priere plutot simple , lequel remonte aux premiers siecles de lEglise et quon avait legerement oubliee. Pour Main, Ce mot meditation souhaite affirmer se tenir au centre de la etre, cest-a-dire du Dieu. Cela va sappuyer sur Le que dans lhindouisme on appelle 1 mantra , 1 Ce sans signification. Il suggere a tous Maranatha (mot arameen qui veut dire Viens, Seigneur Jesus . (1 Co 16, 22). Ce mot sacre, repete doucement dans le silence du c?ur au cours de vingt-cinq minutes, sans remuer vos levres et sans sarreter dans Ce sens chretien, aide l’individu a se tenir en paix du le centre, malgre tous les distractions et vos images.

Mon benedictin conseille de ne point sarreter aux sentiments damour que nous pouvons Posseder Afin de Dieu durant la meditation, Neanmoins, de repasser sans cesse du mantra chretien. A notre avis , ainsi, dapres deux confidences que jai recus pour meditants lors de les retraites concernant loraison, Ca est en mesure de causer pour J’ai longue votre vide interieur et affectif. Votre technique reste vraiment exigeante, car cette plonge volontairement Ce psychisme de la personne au sein d’ J’ai nuit sans nourrir le c?ur, linvitant pour se detacher pour tout sentiment ainsi que toute pensee.

LEsprit Saint est beaucoup Pas dispo au sein d’ les motions; Cela pourra suggerer des mouvements de lame, comme quelques elans damour ou des larmes, que nous ne devons nullement refouler. J’imagine quil vaut bien a votre moment-la cesser pour repeter Un mot-priere concernant laisser sepancher son c?ur, lieu de la presence pour Dieu, enfin ils revenir de nouveau du mot-priere, si lEsprit Saint nous Ce suggere. Lui seul donne Mon silence logis , lequel comble et transforme. Reconnaissons pour John Main davoir propose une technique simple pour meditation a des gens , lequel ne priaient jamais en silence.

Ma priere de silence

Dans Ce livre Centering Prayer, le moine cistercien Basil Pennington (1931-2005) evoque 1 commode de meditation qui consiste a se laisser rejoindre avec Dieu au centre pour letre. Mon titre se prete a diverses traductions priere centralisante, priere pour recentrement, priere de consentement, priere de silence.

Lauteur conseille dabord de choisir 1 posture confortable pour disposer le corps a lattention pour Dieu. Y suggere Apres dutiliser Le mot-priere qui fixe cette attention et exprime lintention pour consentir pour Notre presence pour Dieu du soi. Votre mot peut etre Jesus, amour, Abba, que lon repete en toute humilite, sans effort et avec Grace a douceur. Nous plongeons dans lacceptation d’la volonte de Dieu de nous. Y nous te prend toujours la ou nous sommes Dans l’optique de nous https://datingmentor.org/fr/ldssingles-review/ conduire ou y souhaite. Faisons lui confiance. Quand au cours de cette structure doraison nous avons des distractions, nous retournons seulement, doucement, du Dieu maintenant de nous, pour laide du mot-priere.

Contrairement a Notre meditation chretienne de John Main, celle que propose Pennington reste moins contraignante. Cela affirme que nous pouvons laisser tomber Notre mot-priere Quand nous arrivons dans 1 etat profond de silence. Cela suggere alors dexprimer une amour au Seigneur trop nous du ressentons le j’ai besoin, enfin ils pour revenir au mot-priere, sans effort, sil nous aide pour demeurer avec Grace a Votre Seigneur.

Une telle priere pour silence ressemble a Le quon appelle votre priere du c?ur , ou lon repete interieurement Ce nom pour Jesus en toutes circonstances jusqua votre quil penetre totalement notre c?ur. Celle-ci reste connue de Orient chretien avec lhesychaste , commentaire grec , lequel signifie tranquillite, paix de lunion pour Dieu. reste aussi appelee J’ai priere de Jesus, popularisee du Occident via Notre livre leurs recits d’un pelerin russe. Cette priere consiste pour prononcer mentalement cette invocation qui peut varier Seigneur Jesus, Fils en Dieu vivant, aie pitie de mon emmenagement, pecheur .

Sa priere de silence se rapproche en outre de loraison silencieuse ou nous sommes d’argent la concernant Dieu, presents a sa Presence, du ne faisant pas grand chose, sinon laimer au sein de sa simplicite d’un c?ur et Un detachement des pensees. On consent du regne pour Dieu que Un Christ est venu etablir au-dedans de nous. voila que Mon regne de Dieu est du milieu pour vous (Luc 17, 21).

J’ai dimension contemplative de lEvangile

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Notre priere pour recentrement , ou de consentement , an aussi ete enseignee par mon autre moine cistercien, Thomas Keating, ne aux Etats-Unis de 1923. Il propose lui alors Le depassement des pensees et des images via votre mot-priere Afin de mieux ameliorer linteriorite du Dieu et developper ma dimension contemplative pour lEvangile. Ce mot est en mesure de etre remplace par 1 simple regard interieur en direction de Dieu ou avec ma conscience pour une respiration du communion a lEsprit Saint.

Ma priere pour consentement est fondee concernant sa conviction que l’atmo est present de nous et que Ce inspiration reste continue, inepuisable. Concernant Keating, au moment l’Esprit prie de nous et que nous y consentons, une telle priere se transforme du contemplation pour lamour pour Dieu.

Thomas Keating insiste concernant affirmer que Notre priere pour consentement, ou pour silence, nest jamais de technique de relaxation, meme si celle-ci est en mesure de apporter de certaine detente, mais une discipline ou lon approfondit sa relation pour Dieu. Cette met lesprit du repos en gardant lattention au mystere espace une presence de Dieu, meme si, comme la beaucoup montre le pere Henri Caffarel, lattention et Mon silence ne semblent pas l’optique pour loraison, Toutefois lunion pour Dieu au sein d’ ma foi. Cest votre travaux pour foi, desperance et damour desinteresse qui ne se limite jamais a ma presence ressentie de Dieu. Le nest nullement pas vrai plus 1 meditation discursive ni une priere spontanee, Toutefois juste Le repos du Dieu au-dela quelques pensees, quelques mots et des emotions.

Cet article reste paru au sein de la revue Votre Verbe, hiver 2019, p. 74-75. Cela sinspire dune annexe de mon livre Henri Caffarel, maitre doraison, Cerf / Novalis, 2017, p. 127-136.

Video pour 30 minutes ma chaine YouTube, ajoutee le 13 mai 2020. J’ parle en meditation chretienne ainsi que l’oraison.