Mon jeu de seduction d’la publicite interactive sur internet

Mon jeu de seduction d’la publicite interactive sur internet

On se souviendra d’la scene, dans Minority Report, ou le personnage de John Anderton, entrant Avec la foule GAP pour l’annee 2054, s’fait interpeller par mon grand ecran plasma dans lequel une suave hotesse lui demande exige quand il an aime tous les trois debardeurs achetes pour sa precedente visite. Or, concernant Le faire, nul l’usage d’attendre l’an 2054. Reconnaissance biometrique pour l’iris de plus, l’affichage interactif reste deja bel et bien present. Des exemples de campagnes abondent sa Xbox 360 qui offrait collarspace vous inscrire a toutes les passants d’essayer ma nouvelle console pour jeu au sein d’ Quelques abribus parisiens, mais aussi le film Aliens vs. Predator qui invitait l’affluence pour pousser Notre « bouton » qui correspondent a un heros prefere, a meme ma facade d’un panneau publicitaire. [1]

Vos voitures, leurs meufs en bikini ou vos allusions masquees-mais-pas-vraiment du sexe, ca ne suffit Pas.

Notre consommateur devra etre implique. L’affichage interactif comble de partie de Le Envie du interpellant en direct Mon passant dans l’impasse, mais subsite limite par la materialite qu’il demande, avec les infrastructures. L’interactivite propre du Web 2.0 propose de contourner votre soucis tout de qui proposent de nouvelles voies de marketing, voies , lequel n’etaient auparavant que frolees, fantasmees. La toile realise Notre reve pour tout publiciste payer Un consommateur par la main, Mon mener par son service, Notre laisser Notre toucher avec Grace a sa souris, caresser, Realiser joujou. Du bref, lui donner Notre controle total, sans que celui-ci ait a se deplacer ou qu’une anonyme instance Votre surveille. Il semble appele. Il choisit. Y interagit.

L’ete passe, Perrier lancait de la autre campagne de spot publicitaire revolutionnant toute entiere autour de ce Manoir Perrier, site Web ou l’internaute etait convie pour pourchasser langoureusement Dita Von Teese, l’effeuilleuse americaine numero 1. L’interactivite, li , consistait de de jeux coquins avec ses l’internaute et Notre voluptueuse demoiselle durant lesquels l’eau petillante devenait etrangement sexy.

Ce coeur de la campagne etait donc fondamentalement virtuel; nos composantes de l’univers tangible (canettes, bouteilles pour plastique, panneaux routiers, publicites televisees) ne servaient qu’a referer Mon consommateur en direction de ce manoir en ligne.

Voila l’URL qui donnait a la nouvelle facture visuelle de l’article tout le sens. Sans lui, Notre consommateur ne comprenait jamais super pourquoi (beaucoup qu’il avait l’air, on Un devine, bien de meme un peu surpris) de jeune femme en lingerie accaparait sa desalterante canette.

Le blog avait Du Reste recu le fameux ruban jaune du web site de ce jour (FWA Site of the Day), cout , lequel reste, en fonction les organisateurs, a l’excellence Internet ce que l’Oscar reste pour l’excellence pour l’industrie du film , ainsi, qui est attribue avec Ce Favourite Website Awards. Or, deux fois plutot qu’une, ces sites honores s’averent etre Plusieurs campagnes pour spot publicitaire lancees via quelques compagnies quelques Pas diversifiees Nike, Un soir blockbuster hollyw dien, Perrier, Doritos, de collection tele pour Canal+ et meme des Pages Jaunes. Sans concernant autant se definir comme de ce net.art (et les multiples denominations), ces sites n’en paraissent Manque minimum denues d’audace et d’innovation.

Avec Grace a l’explosion Plusieurs Ipad, Iphones et autres telephones intelligents, tout un chacun est tout moyen online. Aussi plutot que d’avoir recours aux codes QR, soupcon populaires en Amerique du Nord ou de Europe (qui souhaite vraiment « scanner » votre code noir et blanc? C’est legerement archaique, tel principe), nos compagnies se plongent en possibilites expansives de ce internet integrer pour l’ecran des panneaux publicitaires 1 boitier Bluet th, passer a l’affichage numerique plutot que papier et, bien sur, explorer vos possibilites pour contamination virale qu’offrent tous les reseaux sociaux.

Naturellement, des associations antipub se sont insurgees contre Plusieurs methodes alors intrusives, Toutefois, avouons-le, Votre combat reste vain. Nous serons implique. Nous interagirons. Et nous serons combles. Venez, gentilles brebis, cliquez concernant le lien, vous pourrez creer la propre avatar pour f tballeur, jouer moyen de la scene aux cotes pour Benicio Del Toro ou, bien que bien, verser du Perrier dans le decollete pour Dita. J’ nous Mon demande exige , lequel resisterait a votre tentation?