Au fil des annees Instagram s’est impose tel une nouvelle facon de presenter une action de photographique.

Au fil des annees Instagram s’est impose tel une nouvelle facon de presenter une action de photographique.

Comment se differencier dans le flot du milliard d’utilisateurs ? Comment gerer favorablement votre compte Afin de augmenter sa propre visibilite ?

Pour un photographe, communiquer via un « simple » site ne suffira plus. Mes reseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et maintenant Instagram paraissent devenus incontournables Afin de presenter son travail. Toutefois, sublimer son article photographique demande un tantinet environ strategie www.besthookupwebsites.net/fr/dabble-review/ que seulement poster de jolies photos.

Comprendre l’algorithme

J’ai visibilite et la popularite d’une publication dependent de l’algorithme du reseau social. Ce dernier est en quelque manii?re le cerveau du reseau social. C’est lui qui classe et qui definit la priorite d’affichage des publications dans votre fil d’actualite avec plusieurs regles — et non plus un simple ordre chronologique.

Pour favoriser votre compte, vous devez poster regulierement, mais pas trop, avoir une communaute qui vous suit et avoir des interactions avec eux. Plus votre photo genere d’interactions et de partages rapides chez nos fideles, plus elle va etre montree au est des abonnes. Et plus ce cycle se repete, plus vous augmentez la visibilite.

Mais les choses paraissent loin d’etre aussi simples. Voici donc quelques petites astuces pour favoriser chacun des criteres et ainsi creer une communaute grandissante.

Instagram

Instagram est le reseau social de partage de photos ainsi que videos le plus populaire, vous pourrez y avoir acci?s via la navigateur internet ou des applications mobiles officielles Afin de Android et iOS.

  • Telechargements : 122
  • Date de sortie : 01/02/2022
  • Auteur : Instagram
  • Licence : Licence gratuite
  • Categories : Internet – Photo – Communication
  • Systeme d’exploitation : Android, Service online l’ensemble de navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad

1. Passez au compte Pro

Pour augmenter ce visibilite, le passage a un compte pro est indispensable. Avec une telle option gratuite, vous allez avoir acces a un certain nombre d’outils statistiques qui peuvent permettre de mieux saisir quelles publications fonctionnent et pourquoi. Vous jouissez egalement d’une biographie ainsi que moyens de contact plus aboutis.

2. Redigez ce bio

Il ne s’agit nullement d’ecrire votre roman puisque vous aurez uniquement 150 caracteres pour vous presenter, mais c’est le moyen de vous faire connaitre aupres de vos followers ainsi que donner envie de vous suivre. N’hesitez nullement a user d’un ou deux hashtags, d’un peu d’humour ou de qualites qui vous caracterisent.

3. Ne suivez pas que ces amis

Si vous etes nouveau sur Instagram, la toute premiere chose a Realiser reste de constituer votre premier cercle. Et Afin de ca, rien de mieux que de suivre ceux qui paraissent deja dans vos “amis” Facebook ou dans votre repertoire. Ensuite, explorez les suggestions de l’application Afin de elargir la cercle. En general, si vous avez un compte interessant, Vous allez avoir vite votre abonnement en retour. Avec le temps, l’algorithme va vous suggerer de nouveaux comptes a suivre en fonction de vos followers ainsi que vos interets communs.

4. Soyez coherent

C’est peut-etre une des erreurs les plus frequentes chez nombres de photographes&nbsp: manquer de coherence dans les publications. Plus que publier de jolies photos — et cela est d’une evidence implacable — vous devez creer votre univers pour fideliser vos abonnes. C’est n’est jamais une obligation, mais evitez les changements de ton radicaux et intempestifs. Gardez egalement une ligne directrice dans le traitement de toutes vos images. Si vous avez l’habitude de publier des photos couleur, ne vous interdisez nullement le noir et blanc, mais faites-le avec coherence. De meme, si vous avez l’habitude de poster vos photos avec une bordure blanche, respectez-la.

5. Decrivez les photos

Correctement qu’Instagram soit avant tout un reseau social visuel, ne negligez nullement les legendes des photos. Elles pourront comporter jusqu’a 2 200 caracteres ; pour autant, seules les deux premieres lignes vont i?tre visibles dans le fil d’actualite sans cliquer sur “suite”. Aussi, pensez a inclure des renseignements nos plus importantes au sein d’ ces deux lignes ou a apporter l’envie d’en savoir plus. Si vous n’avez jamais d’inspiration, contentez-vous du « qui, Di?s Que, quoi, ou ? »

6. Choisissez nos bons hashtags

Jusqu’a 30 hashtags — elements essentiels pour augmenter la visibilite — vont pouvoir etre associes a une publication. Inutile d’en utiliser autant. S’il sont peu pertinents ou redondants, ils pourront passer pour du spam et Instagram a mode a masquer des comptes un peu trop bavards. Privilegiez nos hashtags bien precis a vos publications et evitez ceux qui incitent a l’echange de likes ou d’abonnements (#like4like, #follow4follow, #followme) et qui seront trop populaires (#love #beauty #instagood). On des retrouve tellement que ces publications disparaissent en des minutes du fil.

Si vous manquez d’inspiration, prenez le temps de vous confectionner une liste de hashtags populaires et peu utilises sur les comptes de vos concurrents directs. Utilisez des applications ou des e-boutiques internet comme Autohash ou autres generateurs de hashtags. Vous pourrez aussi creer et ajouter votre propre hashtag concernant fideliser encore un peu plus ce audience.

7. Localisez toutes vos publications

Avant de poster la photo, vous avez aussi l’opportunite en geolocaliser. C’est un moyen supplementaire d’atteindre de nouvelles personnes. Si comme vous postez une photo mariage, en geolocalisant la zone de reception, les gerants, mais aussi de futurs maries qui se renseignent sur la salle peuvent denicher vos photos et, qui sait, peut-etre sont-ils aussi a la recherche d’un photographe.

8. Identifiez des personnes, des marques, des communautes

Au moment de poster ce photo, vous avez aussi l’opportunite d’identifier des comptes i  propos des photos. Ces comptes peuvent etre ceux des personnes presentes, le compte d’un lieu ou d’une marque, mais aussi celui d’une communaute. Une fois nos identifications effectuees et la photo postee, les comptes nommes recevront une notification d’identification.

9. Choisissez le bon moment pour publier

Grace a toutes les outils bien precis du compte pro, vous trouverez des donnees Afin de determiner les jours et les heures ou vous avez le plus d’engagements. Quand on sait que l’algorithme te prend en compte la rapidite d’adhesion, plus coi»te ne pas poster a toutes les heures creuses. Vous pouvez choisir des outils comme Hootsuite ou Later Afin de preparer vos publications a l’avance et les programmer pour un jour et une heure donnee.

10. Interagissez avec ce audience

Pour augmenter l’adhesion de ce communaute a votre projet et inversement, il va falloir etre un peu actif et interagir avec les autres, c’est-a-dire, liker. On doit surtout commenter des publications, reagir aux stories et pourquoi pas envoyer des messages en prive a ceux dont vous admirez le travail. I  nouveau plus important, pensez aussi a repondre et a remercier ceux qui prennent la peine de repondre vos photos, c’est le debut de la fidelisation. De facon a faciliter de nouvelles interactions, souhaitez, voire abonnez-vous a ce hashtag afin d’etre informe quand quelqu’un l’utilise. C’est la cle de voute d’Instagram.