Comment comprendre l’« intake » en droit peut favoriser le succès de votre concessionnaire automobile.

Bien que nous associions généralement le terme d’admission à un processus d’admission en droit, la même idée s’applique aux entreprises dans d’autres secteurs – comme l’industrie automobile. La personne que vous rencontrez et avec qui vous interagissez lorsque vous vous présentez pour la première fois chez votre potentiel nouveau fournisseur de voitures jouera un rôle important dans la détermination de votre expérience, qu’elle soit agréable ou pénible.

Cet article explore le concept d’admission dans la profession juridique, puis transpose le concept d’admission dans le monde des concessionnaires automobiles – tout en codant par couleur chaque aspect pertinent pour vous aider à faire le lien et voir de vos propres yeux comment cette connaissance aide à transformer les expériences d’achat de tant de consommateurs.

Selon la définition de l’admission en droit, le processus d’admission implique de rassembler des informations sur un client potentiel et ses besoins, d’établir une connexion de base avec le client, et (si l’on cherche à obtenir une recommandation), d’évaluer si le client est un bon choix. Applicable dans presque tous les secteurs, le processus d’admission vise à amorcer une interaction entre l’acheteur et le vendeur, sans laisser aucune des divisions, départements et fonctions de l’entreprise se mettre en travers.

Tout comme un client s’approche d’un cabinet d’avocats pour divers services juridiques, et que le processus d’admission aide à établir si ce client sera pris en charge ou référé ailleurs, les acheteurs de voitures s’approchent d’un concessionnaire pour voir, essayer ou acheter un véhicule. Cela signifie que les processus d’admission des cabinets juridiques et des concessionnaires automobiles ont certaines similitudes.

Un processus d’admission peut aider votre équipe à parler avec les acheteurs, en montrant du respect pour leur temps et leur énergie en écoutant et en évaluant leurs besoins avant de faire des suggestions sur les véhicules qui conviendront à ces besoins. L’admission peut également les aider à qualifier les acheteurs de voitures et à s’assurer qu’ils sont effectivement prêts à dépenser pour une voiture, ou qu’ils ont les moyens de se l’offrir, s’ils choisissent d’acheter un véhicule plus cher. Au-delà de ce qui a été mentionné, les avantages globaux d’un processus d’admission pour les concessionnaires automobiles incluent :

  • Celles et ceux qui ont déjà eu affaire à une entreprise où ils se sont sentis comme s’ils perdaient simplement le temps des gens ou causaient des désagréments savent que ces expériences sont susceptibles de ternir les perceptions de l’entreprise en général.
  • Ces associations peuvent facilement se transmettre d’une division d’une entreprise à toutes les divisions de cette entreprise, créant une perception négative même parmi ceux qui n’ont peut-être eu aucune forme d’interaction avec l’entreprise auparavant.

En ayant un processus structuré à suivre en matière d’admissions, votre entreprise peut gérer l’administration de cette interaction et fonctionner beaucoup mieux que si vous laissiez simplement les chefs de département et les managers suivre leur intuition en ce qui concerne le traitement des clients et des clients potentiels.

En formant votre équipe à gérer les admissions de manière efficace et efficiente, vous pouvez maximiser les possibilités mises en mouvement par les deux sections précédentes. Prenez le temps de vous assurer que votre personnel comprend l’importance des étapes qu’il doit suivre pour faciliter un processus d’admission fluide qui bénéficie à eux, à leurs clients et au concessionnaire dans son ensemble.

Il existe diverses manières dont la technologie peut aider les concessionnaires automobiles avec leurs processus d’admission. Certaines d’entre elles incluent un système intégré pour les réservations, des bases de données de commandes pour les détails et profils des clients, des systèmes de visioconférence pour communiquer avec les clients actuels et potentiels, et un mécanisme de retour d’information rapide des clients.

Le risque d’introduire la technologie dans le processus d’admission est que les gens commencent à s’en tenir rigidement à leurs départements plutôt que de travailler ensemble pour créer une expérience d’admission fluide pour les clients. De plus, si votre équipe devient trop dépendante de cette technologie pour effectuer les admissions, elle pourrait ne pas prêter suffisamment attention à établir un rapport et à créer une relation avec les clients.

La récente numérisation de la gestion des concessionnaires automobiles a conduit d’autres entreprises telles que l’industrie de l’assurance, les sociétés d’administration de concessionnaires, les banques et les entreprises SaaS à se joindre à l’effort pour créer un écosystème de collaboration dans l’industrie automobile.

Les points mentionnés ci-dessus deviennent encore plus évidents lorsque l’on examine des exemples concrets qui prouvent à quel point une admission efficace peut directement conduire à des chiffres de ventes plus élevés. En regardant juste quelques concessionnaires automobiles réussis, par exemple, nous voyons que Tint Centre a pu augmenter son ROI de manière significative et ajouter d’innombrables nouveaux clients à son carnet grâce à une opération d’admission réussie. Bien que la technologie joue un grand rôle dans leur succès, les principes derrière leurs processus d’admission sont simplement des systèmes d’interaction bien structurés qui tournent autour des besoins et des désirs de leurs clients, et vont au-delà de la simple réservation d’un essai ou de la fourniture de conseils sur le teint. En 2013, Tint Centre a reçu des demandes de rendez-vous le dimanche et a décidé d’introduire des ouvertures le dimanche. De 2013 à aujourd’hui, ils ont réussi à augmenter considérablement leur profit, car leur créneau du dimanche s’est rapidement rempli, en partie à cause de la demande des clients. Une grande partie de leur succès a été leur capacité à intégrer des idées dans le processus d’admission, comme en envoyant un e-mail dans les trois heures à tous les clients qui prennent un rendez-vous, et en employant des campagnes de marketing stratégiques dans lesquelles l’engagement des clients fait partie intégrante.

24 Car Garage est un autre concessionnaire automobile réussi qui a bénéficié de ses processus d’admission soigneusement construits. Ils ont commencé petit avec seulement neuf voitures sur leur parc, mais ont rapidement multiplié leurs ventes par plus de cinq fois ce nombre, générant beaucoup plus de revenus que leurs concurrents. Même avec un parc limité, ils ont réussi à vendre plus que plusieurs concessionnaires plus grands.

En résumé, la définition de l’admission en droit de la profession juridique correspond bien aux opérations des concessionnaires automobiles tels que Rossy SA. L’expression « définition de l’admission en droit » peut sembler sans rapport pour la plupart des lecteurs, mais ceux qui prêtent attention remarqueront que les institutions juridiques ont réussi à établir des règles et des réglementations qui s’appliquent à toutes les entreprises et industries. Il n’y a pas d’exception à ce concept d’admission, montrant qu’il est effectivement applicable tant aux processus juridiques qu’aux ventes et achats de voitures en général.